L’Angleterre est un pays très visité par les français chaque année. Nombreux de nos compatriotes y habitent (environ 300 à 400 000), faisant de Londres une des villes « françaises » les plus importantes dans le monde avec plus ou moins 200 000 français.
La plupart du temps, les français se rendent en avion en Angleterre. De nombreuses offres bon marché de compagnies low-cost inondent internet, faisant de l’Angleterre, et surtout de Londres, l’une des destinations les plus prisées des français pour passer un week-end shopping ou tourisme.
L’autre moyen prisé est l’Eurostar, qui permet de rejoindre Paris à Londres en à peine plus de deux heures. On peut également prendre l’Eurostar à Lille ou à Calais pour un trajet jusqu’à Londres, avoisinant l’heure et demi de voyage.
De Calais, on peut utiliser un moyen de transport plus ancien : le ferry. le ferry Calais-Douvres est une des voies les plus empruntées et les plus rapides. Il ne faut environ qu’une heure trente pour rallier la côte anglaise.
Prendre un ferry pour l’angleterre est une manière plus authentique de profiter d’un voyage et de paysages, qui ne sont devenus souvent qu’une simple formalité et passent quasiment inaperçus.
Les voyages en bateau ont un côté plus aventureux et poétique que leurs homologues aériens et terrestres.Ils offrent un sentiment d’évasion plus important grâce à l’immensité de la mer.
Le coût du voyage est également à prendre en compte. Le ferry sera souvent plus économique que l’avion par exemple. De plus, la possibilité d’embarquer sa voiture permettra d’éviter de louer une voiture et donc de réduire encore le coût du séjour.